Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Maximes éducatives et la politique qu'elles dessinent
Fabert - EAN : 9782849222751
Édition papier
EAN : 9782849222751
Paru le : 21 août 2014
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849222751
- Réf. éditeur : 978284922275
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 21 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:136 mm E:17 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : "Qu´est-ce qu´éduquer ? Que devrait faire l´École ? Que doit-elle enseigner, et comment ? Et, à la fin, que savent les élèves et quelles connaissances, capacités et attitudes devraient-ils maîtriser pour réussir leur vie ? Questions éternelles, passionnantes et difficiles pour quiconque s´intéresse à l´éducation de la jeunesse et à la politique éducative.Qu´est-ce qu´éduquer ? Que devrait faire l´École ? Que doit-elle enseigner, et comment ? Et, à la fin, que savent les élèves et quelles connaissances, capacités et attitudes devraient-ils maîtriser pour réussir leur vie ? Questions éternelles, passionnantes et difficiles pour quiconque s´intéresse à l´éducation de la jeunesse et à la politique éducative. De tout temps, moralistes, philosophes, essayistes et pédagogues se sont penchés sur elles, souvent en énonçant des maximes ou des formules brèves, frappées au coin de leur pensée. Aux côtés de V. Hugo ("" S´instruire, c´est se délivrer ""), d´ A. Gide ("" Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui ""), ou encore d´ A. Lincoln ("" Si vous trouvez que l´éducation coûte cher, essayez l´ignorance ""), en voici plus de 300, rassemblées et structurées pour éclairer les grandes questions éducatives : les missions de l´École, ses contenus, son organisation, le métier de professeur, les bonnes pratiques pédagogiques, les attitudes souhaitables des élèves, etc. Parfois unanimes, plus souvent en désaccord, ces formules suscitent dans cet ouvrage, de façon très originale, une discussion fructueuse sur la plupart des aspects de l´éducation. Lire ce livre procure ainsi un double plaisir : on découvre ou retrouve des formules souvent percutantes, et l´on enrichit, grâce à elles et guidé par les perspectives qu´elles ouvrent, sa propre pensée sur l´École."