Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pour prévenir la maltraitance
Fabert - EAN : 9782849223154
Édition papier
EAN : 9782849223154
Paru le : 16 oct. 2014
4,95 €
4,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849223154
- Réf. éditeur : 978284922315
- Collection : TEMPS
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 16 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:180 mm L:100 mm E:4 mm
- Poids : 60gr
- Résumé : Les professionnels de l´enfance peuvent tous être confrontés à une possible situation de maltraitance : voir des signes ou recevoir des informations qui les inquiètent. Or la maltraitance n´est pas un phénomène univoque : elle prend des formes et des degrés de gravité très variables. Les enjeux sont complexes et peuvent créer des tensions contradictoires.Les professionnels de l´enfance peuvent tous être confrontés à une possible situation de maltraitance : voir des signes ou recevoir des informations qui les inquiètent. Or la maltraitance n´est pas un phénomène univoque : elle prend des formes et des degrés de gravité très variables. Les enjeux sont complexes et peuvent créer des tensions contradictoires. Ce guide vise à rendre compte de cette réalité. Il présente l´essentiel des données actuelles concernant les mauvais traitements physiques, les négligences, les abus sexuels et la maltraitance psychologique. Le texte, dont le fil conducteur est l´expérience clinique, met l´accent, en les illustrant, sur les critères liés à l´âge de l´enfant, sur les indices comportementaux, sur les attitudes parentales, sur les signes de souffrance de l´enfant. Il entend, à chaque étape de la lecture, guider le regard à la fois sur des points d´attention et sur les questions que ceux-ci peuvent susciter chez les intervenants.