Pédagogues de la danse. Transmission des savoirs et champ chorégraphique

Fabert - EAN : 9782849224021
CHOPIN MARIE-PIERRE
Édition papier

EAN : 9782849224021

Paru le : 11 févr. 2016

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849224021
  • Réf. éditeur : 978284922402
  • Collection : PEDAGOGUES DU
  • Editeur : Fabert
  • Date Parution : 11 févr. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 260
  • Format : H:221 mm L:152 mm E:20 mm
  • Poids : 506gr
  • Résumé : La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible...La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible. Si la pédagogie académique est majoritairement tournée vers l´école, la communauté chorégraphique, de son côté, reste peu mobilisée par l´exercice de recension et d´analyse des idées référant à la transmission en son sein. Le pari fait dans ce livre est que la danse est pourtant l´un des rares espaces - le restera-t-il ? - où le pédagogique se déploie dans sa pleine dimension épistémologique et politique, comme mouvement constitutif d´une culture, et non, à l´instar de ce que les considérations rationalistes de l´éducation tendent à imposer, sous un angle étroitement technique et méthodologique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.