Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pédagogues de la danse. Transmission des savoirs et champ chorégraphique
Fabert - EAN : 9782849224021
Édition papier
EAN : 9782849224021
Paru le : 11 févr. 2016
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849224021
- Réf. éditeur : 978284922402
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 11 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:221 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 506gr
- Résumé : La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible...La problématique de la transmission est centrale dans l´univers chorégraphique. De manière surprenante pourtant, le travail de construction d´une pédagogie (comme espace de réflexion et de théorisation) propre au monde de la danse est encore peu visible. Si la pédagogie académique est majoritairement tournée vers l´école, la communauté chorégraphique, de son côté, reste peu mobilisée par l´exercice de recension et d´analyse des idées référant à la transmission en son sein. Le pari fait dans ce livre est que la danse est pourtant l´un des rares espaces - le restera-t-il ? - où le pédagogique se déploie dans sa pleine dimension épistémologique et politique, comme mouvement constitutif d´une culture, et non, à l´instar de ce que les considérations rationalistes de l´éducation tendent à imposer, sous un angle étroitement technique et méthodologique.