Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prendre soin du bébé placé
Fabert - EAN : 9782849225967
Édition papier
EAN : 9782849225967
Paru le : 26 mai 2020
4,95 €
4,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849225967
- Réf. éditeur : 978284922596
- Collection : TEMPS
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 26 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:180 mm L:100 mm E:6 mm
- Poids : 63gr
- Résumé : Placer un bébé répond toujours à une nécessité de le protéger de la violence et de la destructivité qu'il subit dans son cadre familial. Cependant, si la séparation est nécessaire, elle ne soigne pas. Aider un enfant à grandir au sein d'une autre famille ou en institution doit se penser dans la continuité de son histoire, en prenant en compte les difficultés et les souffrances et en organisant les soins et conditions nécessaires à son développement. Ces modalités comprennent aussi l'attention portée aux parents et le soutien à la famille d'accueil et aux professionnels. Car prendre soin d'un enfant qui a vécu des relations carencées et présente des troubles du comportement représente un défi à relever ensemble. Partant d'un besoin de continuité et de cohérence de soins, cet ouvrage apporte des pistes de réflexion aux professionnels engagés auprès des bébés négligés ou traumatisés.
- Biographie : Psychologue clinicienne et psychanalyste, Geneviève Bruwier travaille dans le champ de la périnatalité depuis de nombreuses années. Co-fondatrice d’une Unité Parents-Bébé, elle exerce actuellement comme superviseuse et formatrice à l’Observation du Bébé selon Esther Bick. Elle est également psychothérapeute pour adultes.