MON CAHIER DE LECTURE AU CP VOLUME 1

Buissonniere 29 - EAN : 9782849264621
MARTY AGNES
Édition papier

EAN : 9782849264621

Paru le : 26 juin 2020

5,50 € 5,21 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782849265444
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849264621
  • Réf. éditeur : CAHLCP1
  • Editeur : Buissonniere 29
  • Date Parution : 26 juin 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Nombre de pages : 60
  • Format : 0.50 x 22.00 x 27.00 cm
  • Poids : 162gr
  • Résumé : Un cahier de lecture en autonomie illustré et ludique pour s'entraîner à lire en parallèle du manuel de lecture. Et même en dehors du cadre scolaire ! Ce cahier plaît beaucoup aux apprentis lecteurs ayant une grande envie de lire. Ce livret de lecture en autonomie a été conçu pour les élèves en début de CP. Son petit format, comme un cahier, permet aux enfants de le manipuler facilement et de l’avoir toujours sous la main. L’objectif est qu’ils aient envie de l’utiliser et, donc, de lire. Ce livret suit les enfants en parallèle de leur apprentissage de la lecture. Il sert à renforcer et à automatiser l'apprentissage de la lecture à l’aide d’exercices répétitifs et ludiques de réinvestissement. Les élèves peuvent consulter ce livret de façon totalement autonome. Les mots des premières pages sont déchiffrables de manière phonétique. Puis ils sont de plus en plus « complexes » en fonction de l’étude des sons progressivement abordée en classe.
    Les exercices du cahier sont volontairement très simples. L’enfant comprend tout seul ce qu’il faut faire. Les mêmes exercices reviennent y compris quand le niveau augmente : l’enfant est confiant, il reconnaît les exercices et n’a pas besoin d’investir son attention dans la compréhension de consignes nouvelles. Il peut vraiment s’entraîner à lire.
    Certains mots déjà lus reviennent, de même que les mots outils. L’enfant acquiert peu à peu une reconnaissance globale de ces mots et sa lecture devient plus aisée. Les exercices pour dessiner permettent à l’enfant de montrer qu’il a compris ce qu’il a lu. Le dessin peut être approximatif ou aux goûts de l'enfant. L'exactitude de la représentation n'est pas importante. Le deuxième volume de "Mon cahier de lecture au CP" couvre la 2e moitié du CP.
  • Biographie : Enseignante, Agnès Marty eu des classes de maternelle à Paris pendant plusieurs années, puis des élèves de CP et cours élémentaires dans une école franco-allemande à Berlin, en Allemagne, où elle réside. Inspirée par les enfants et leurs aventures, elle écrit des histoires et parfois elle les illustre comme les albums publiés aux Editions Buissonnières (La maîtresse a disparu, L’invitation, et Joue avec môââââ !). Elle a aussi réalisé plusieurs fichiers/manuels pédagogiques chez cet éditeur : Lectures pratiques CP-CE1, Mon cahier de lecture au CP volumes 1 et 2.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.