Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUEL DROIT POUR UN URBANISME DURABLE ?
EAN : 9782849341520
Paru le : 5 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849341520
- Réf. éditeur : G24264
- Collection : DROIT PUBLIC
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 5 mai 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : 1.50 x 14.80 x 20.80 cm
- Poids : 252gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'urbanisme connaît actuellement une contradiction éprouvée par chacun de ses acteurs publics ou privés. Construire différemment la ville de demain est une nécessité qui est jugée primordiale par tous. Dans le même temps, mener à son terme un projet urbain est devenu un exercice extraordinairement délicat, tant il est difficile de respecter les exigences toujours plus nombreuses imposées par le code de l'urbanisme.
De toute évidence, le droit de l'urbanisme s'est détaché des lieux auxquels il s'applique à mesure qu'il s'est constitué sous la forme d'un ordonnancement juridique sophistiqué. Au contraire, si elle doit être mise au service d'un urbanisme durable, la règle doit être considérée comme intimement liée à une considération du "lieu" auquel elle s'applique. Autrement dit, elle doit être enrichie par une appropriation préalable d'un "territoire" qui, parce qu'il est ouvert, vivant et habité, est donc nécessairement unique.