Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUSTICE ET PSYCHOLOGIE
EAN : 9782849342343
Paru le : 1 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849342343
- Réf. éditeur : 753648
- Collection : UNIVERSITE
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 1 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : 1.10 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La justice et la psychologie traversent des chemins communs. L'intelligence (qu'elle soit naturelle ou artificielle) donne forme à la science de la cognition et la science de la cassation.
L'ouvrage rassemble deux contributions "Intelligence et droit" et "Science de la cognition et science de la cassation" présentées lors de la séance inaugurale du Master psychologie de la cognition du 26 octobre 2015 de l'École Pratique des Hautes Études (EPHE) de Paris.
Préface de François Jouen (directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études (EPHE), Section des Sciences de la Vie et de la Terre.)
Postface de Charles Tijus (professeur de psychologie à l'Université Paris Lumières (Paris VIII). Il est directeur du Laboratoire CHArt ainsi que directeur du Laboratoire Le Lutin (Cité des Sciences et de l'Industrie).)
- Biographie : Catherine Puigelier est professeur à l’Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures de l’Université Paris Lumières (Paris VIII).