Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEAN FOYER, LEGISLATEUR - TOME II - RAPPORT SUR LE PROJET DE LOI RELATIF A L'INFORMATIQUE ET AUX LIB
EAN : 9782849343197
Paru le : 4 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849343197
- Réf. éditeur : 845941
- Collection : GRANDS PERSONNA
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 4 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : 3.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 614gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Le député Jean Foyer s'interroge (dans son rapport n°3125 déposé à l'Assemblée nationale sur la loi Informatique et Libertés) sur le point de savoir s'il importe "d'endosser la robe, du procureur" et de dresser contre l'informatique "un réquisitoire rigoureux".
Il répond finement que la réalité est plus nuancée, et que la technique semble être, "comme la langue d'Ésope, la meilleure ou la pire des choses selon l'usage que l'on en fait".
Les enjeux de l'informatique sont parfaitement résumés.
Les observations ainsi tenues au cours de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale de 1977-1978 (et contenues dans une annexe au procès-verbal de la séance du 4 octobre 1977) sont d'une grande actualité". Jean Foyer fut également (et notamment) Professeur agrégé des facultés de droit, garde des Sceaux, Ministre de la Justice (1962-1967), Président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale.
- Biographie : Catherine Puigelier est professeur à l’Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures de l’Université Paris Lumières (Paris VIII).