Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser et construire le bonheur
Mare Martin - EAN : 9782849345412
Édition papier
EAN : 9782849345412
Paru le : 15 avr. 2021
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849345412
- Réf. éditeur : 123038
- Collection : DROIT & SCIENCE
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:240 mm L:160 mm E:32 mm
- Poids : 682gr
- Résumé : Dans ce deuxième opus du programme BonDroit s'entrecroisent sur les notions de bonheur et bienêtre les analyses de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, histoire, droit, économie, gestion, psychologie, géographie sociale, sociologie du travail et santé au travail). Sous de multiples angles, le bonheur se donne à lire dans sa finalité sociale, en ne niant certes pas ce qu'il contient de subjectivité individuelle mais en conciliant toujours cette approche avec la collectivité. Les différentes sciences sociales informent à cet égard le droit sur ce qu'il a d'utile, dans sa recherche de réduction du mal-être au travail par exemple aussi bien que dans sa recherche de satisfaction des besoins essentiels. A travers le récit de la variété des expériences et représentations, elles l'invitent aussi à la pondération dans sa fonction de régulation.
- Biographie : Félicien Lemaire est professeur de droit public à l’université d’Angers, directeur du Centre Jean Bodin – Recherche juridique et politique, et coordinateur scientifique du projet BonDroit