Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animal et santé
Mare Martin - EAN : 9782849345474
Édition papier
EAN : 9782849345474
Paru le : 2 sept. 2021
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849345474
- Réf. éditeur : 134408
- Collection : DROIT & SCIENCE
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:238 mm L:160 mm E:33 mm
- Poids : 704gr
- Résumé : Les rapports entre l'animal et l'homme s'appuient sur une instrumentalisation de l'animal par l'homme, notamment dans la perspective du renforcement de la santé de l'homme. Pour autant, si ce rapport est principalement construit sur les seuls apports pour l'homme, cette relation tend à évoluer par l'instauration d'un véritable droit animalier devant permettre une protection de l'animal. Si certaines actions soulèvent des interrogations quant aux objectifs recherchés entre la santé de l'homme et la santé de l'animal, ces interrogations peuvent parfois disparaître au profit d'une réelle protection de la santé de l'animal. Cet ouvrage aborde ainsi toutes les questions utiles pour comprendre les problématiques liées à la santé de l'animal et de l'homme, avec les évidentes interactions qui découlent de la confrontation des intérêts en présence.
- Biographie : François-Xavier Roux-Demare est Doyen de la Faculté de Droit, Économie, Gestion et AES et Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles. Il est Directeur du Master 2 Droit des personnes vulnérables, Co-Directeur du Master 2 Magistrature, responsable du diplôme universitaire de Criminologie, responsable du diplôme universitaire de Droit animalier et membre du laboratoire de recherche en droit Lab-LEX (UR 7480).