Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le procès à l'envi
Mare Martin - EAN : 9782849347089
Édition papier
EAN : 9782849347089
Paru le : 11 mai 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849347089
- Réf. éditeur : 222113
- Collection : DROIT & LITTERA
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:147 mm E:18 mm
- Poids : 312gr
- Résumé : Jean de La Fontaine a été bien plus qu'un poète dont l'esprit musardait à Paris ou dans les champs. Il a suivi des études de droit, a été avocat en la cour du Parlement et élu à l'Académie française. Il a observé les controverses et les chagrins du XVIIème siècle. Il s'est plus exactement – pour accomplir une oeuvre – inspiré de la querelle des Anciens et des Modernes (ou de la querelle des Classiques et des Modernes) ou des disputes entre ceux dont le cerveau préparait – sans toujours le savoir – le droit du monde moderne. Il nous chuchote que le procès peut nourrir en vers et en fables et qu'il a – par légèreté ou conviction – tracé les chemins des discordances liées à la perversion sexuelle ou ceux des concordances liées à la nécessité de vivre ensemble. Le présent livre brode une histoire tant littéraire que du droit dont les enfants ne sont pas les seuls destinataires (voire dont les enfants ne sont pas les destinataires). Il projette le procès – qui ne se résume pas à une action en justice – sous d'autres regards.
- Biographie : Catherine Puigelier est professeur à l’Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures de l’Université Paris Lumières (Paris VIII).