Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE PHILOSOPHIE DE L'ENTREPRISE
EAN : 9782849413500
Édition papier
EAN : 9782849413500
Paru le : 25 oct. 2012
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849413500
- Réf. éditeur : 84941.3500
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 25 oct. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.60 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 212gr
- Résumé : Et si l'entreprise ouvrait les hommes du XXIe siècle à une sociabilité nouvelle ? C'est la thèse défendue par Emmanuel Jaffelin dans cet essai pétillant. Malgré ses pathologies actuelles, l'entreprise n'est pas condamnée à tirer l'humanité vers le bas. Mieux : elle peut constituer une voie que l'humanité emprunte pour s'élever. Si les hommes passent l'essentiel de leur temps à travailler, il faut que ce moment soit, non la mauvaise parenthèse d'une vie, mais l'un des facteurs du "vivre ensemble". Brossant le portrait du manager en gentleman et de l'entrepreneur en tisserand du lien social, le philosophe envisage le travail comme une aventure économique capable de réconcilier richesse matérielle et noblesse spirituelle.