Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR UNE ECOLE EMANCIPATRICE
Syllepse - EAN : 9782849503348
Édition papier
EAN : 9782849503348
Paru le : 2 févr. 2012
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849503348
- Réf. éditeur : S48332
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Syllepse
- Date Parution : 2 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 11.60 x 18.90 cm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un livre sur l'École? Encore! N'a-t-on pas assez écrit sur l'École, cette École qui est détruite un peu plus chaque jour qui passe, une École qui se verrait comme l'École des compétences et non plus de la qualification... Sa définition est en train de changer. Comment l'analyser? Il faut alerter sur les déstructurations en cours, sur les conséquences de la politique d'austérité, sur le «mérite», sur la désagrégation des «valeurs» de solidarités collectives. La privatisation rampante est à l'oeuvre, les critères de réussite sont ceux désormais de l'entreprise privée. Les programmes eux-mêmes sont chargés d'idéologie, de la réécriture de notre histoire, de notre patrimoine. Le regard sur l'École doit changer. Il faut profiter de la mort d'une certaine École, celle de Jules Ferry, celle d'un certain capitalisme pour construire, élaborer une autre École, celle de l'émancipation des individus par la diffusion des savoirs et d'un point de vue critique sur la société. Les auteur-es réuni-es dans ce cahier ont voulu mêler critique des politiques mises en oeuvre, analyse de la place de l'École et propositions de construction d'une «École pour l'émancipation».