Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un automne à Hanoï
Boite A Bulles - EAN : 9782849530085
Édition papier
EAN : 9782849530085
Paru le : 1 déc. 2021
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782849532751
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849530085
- Réf. éditeur : 4977900
- Collection : HORS-CHAMP
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:241 mm L:168 mm E:7 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un automne à Hanoï puise son inspiration dans un séjour de deux mois que Clément Baloup a effectué à Hanoï. Cet ouvrage, il l'a conçu comme un intermédiaire entre reportage et un témoignage : ses histoires courtes nous font partager des rencontres, des moments touchants, des ambiances et surtout une autre vision du monde.
- Biographie : Né en 1978, Clément Baloup est entré à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême en 1997 en section BD. Il étudie également les arts graphiques traditionnels à Hanoi (Vietnam). Clément Baloup est un auteur éclectique puisque, outre ses travaux intimistes (Un Automne à Hanoï et la série Mémoires de Viet Kieu), cet auteur, basé à Marseille, a également réalisé les scénarios d'oeuvres de fiction : Chinh Tri (3 tomes) ainsi que Diables Sucrés et La Concubine rouge pour Mathieu Jiro, Le Club du suicide pour Eddy Vaccaro, Le Ventre de la hyène pour Christophe Alliel et Cyclone pour Marion Mousse. Dans Le Vaurien qu'il a lui-même somptueusement mis en images il rend hommage à la culture populaire asiatique.Ses livres ont été traduits en espagnol, italien, allemand, lettonien et en anglais. Clément s'est vu décerné à Angoulême le Prix du Jury oecuménique de la bande dessinée pour le premier tome des Mémoires de Viet Kieu : Quitter Saigon. Il a participé aux collectifs La Maison qui pue, le Zarmatelier, et a co-crée la section BD Illustration de l'école Axe Sud. Enfin, Clément Baloup travaille également comme illustrateur pour la communication et intervient dans des écoles d'art en France et à l'étranger.