Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VOEU DE SIMON
Boite A Bulles - EAN : 9782849530429
Édition papier
EAN : 9782849530429
Paru le : 3 mai 2007
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849530429
- Réf. éditeur : 5722356
- Collection : CLEF DES CHAMPS
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 3 mai 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.00 x 24.00 x 32.10 cm
- Poids : 518gr
-
Résumé :
Simon travaille dans un centre médical. Poursuivant une jeune patiente fugueuse dans les sous-sols, il tombe bien malgré lui sur le génie radin de la lampe de poche, qui n'exauce qu'un voeu. Décontenancé, il formule celui de pouvoir (ainsi que son équipe) soulager les patients de leurs maux, pour rendre leur calvaire plus supportable.
Ce pouvoir généreux et désintéressé va se révéler exigeant pour ses bénéficiaires : afin de soulager leurs patients, ils leur faut en effet prendre sur eux tous les maux de ces derniers. Avec toutefois la possibilité de les leur rendre. Ils décident donc de proposer à leurs patients d'être libéré de leurs douleurs le temps d'une journée.
Mais quelqu'un qui se trouve soulagé de ces maux pour la journée peut-il être aussi honnête que Simon et ses collègues ? -
Biographie :
Pour tout un tas de raisons, Boulet est bien plus pour la bande dessinée qu'un jeune auteur avec 6-7 années de publication derrière lui. Ses débuts sont naturellement liés à ceux de La Bande à Tchô ! , qu'il contribue à imposer sur le devant des kiosques, avec des séries telles que Les Womoks, La Rubrique scientifique et surtout Raghnarok à l'humour aussi irrésistible que tendre.
Ces premiers succès, ainsi que l'incroyable notoriété de son blog ainsi que de son adaptation en livre (Notes) lui permettent d'être remarqué par Lewis Trondheim et Joann Sfar, pour la reprise du dessin de la période Zenith de Donjon.