Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KABOUL DISCO T2 - COMMENT JE NE SUIS PAS DEVENU OPIOMANE EN AFGHANISTAN
Boite A Bulles - EAN : 9782849530542
Édition papier
EAN : 9782849530542
Paru le : 31 août 2022
17,00 €
16,11 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849530542
- Réf. éditeur : 4522341
- Collection : CONTRE-COEUR
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 31 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.70 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après de brèves vacances passées dans son Alsace natale (le temps de boire quelques bières), Nicolas est de retour en Afghanistan, pour un nouveau contrat à l'agence de communication Zendagui.
La Constitution Afghane désormais illustrée en bande dessinée (voir le tome 1), Nicolas doit oeuvrer à une campagne de communication pour la lutte contre l'opium. Le slogan à illustrer, particulièrement original, est : « L'Opium, c'est mal »...
Devenu seul auteur de BD d'un pays auquel il s'attache de plus en plus, Nicolas continue de mener sa drôle d'existence d'expatrié dans un Kaboul moins pacifié qu'on ne pourrait l'espérer.
- Biographie : Né en 1977, Nicolas Wild est un ancien élève du célèbre atelier d'illustration des Arts Décos de Strasbourg.Ce fils de pasteur, alsacien d'origine, avait été l'initiateur et le co-scénariste du Voeu de Marc, avec Boulet et Lucie Albon (La Boîte à Bulles) : un album tout public tendre et déjanté où se ressentait déjà son humour grinçant mais sans méchanceté. Cet humour avait déjà fait précédemment mouche dans une série de strips publiée aux Oiseaux de passage : Le Bourreau. Avec Kaboul Disco, Nicolas a marqué les esprits de quelques milliers de lecteurs et de la presse. Le tome 3 suivra rapidement après ce superbe intermède iranien. Loin du personnage de naïf de ses ouvrages, Nicolas est devenu un vrai globe-trotter aux multiples relations et points de chute en Asie Centrale.