Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CARNET DE REVES
Boite A Bulles - EAN : 9782849530740
Édition papier
EAN : 9782849530740
Paru le : 5 févr. 2022
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849530740
- Réf. éditeur : 4566786
- Collection : CONTRE-COEUR
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 5 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.90 x 16.50 x 24.10 cm
- Poids : 307gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au début, c'est l'histoire de Laura qui reçoit un carnet de rêves écrit par sa grand-mère juive en 1936... La lecture de ces rêves va la plonger dans ses propres fantasmes et peurs : qu'en est-il de l'antisémitisme aujourd'hui ? Quelle est cette folle "concurrence des victimes" ? Sommes-nous tous fous et que racontent de nous nos rêves ?
Puis le livre dérape... Laura se rebelle contre son auteure, elle ne voulait pas vivre cette histoire, elle ne voulait pas subir ces vaines obsessions. L'auteure devra la rejoindre dans les pages et rendre des comptes : quel est le sens de ce monde intérieur ? Pourquoi se torturer l'esprit avec des questions macabres ? Les deux personnages, Laura et son auteure vont vivre un conflit et une amitié complice, un dialogue. - Biographie : Fille du psychosociologue et créateur de la « Thérapie sociale », Charles Rojzman, Théa Rojzman quitte en 2007 la voie de thérapeute pour se consacrer entièrement à la peinture et à la bande dessinée. Après quelques écrits non publiés, elle édite à compte d'auteur en 2003 un recueil de poésies illustrées Duos et solos. Elle participe à diverses expositions de dessins et de peintures. Après un essai écrit avec son père (C'est pas moi, c'est lui, ne plus être victime des autres) elle réalise avec lui, en 2007, sa première bande dessinée La Réconciliation (Lattès), un récit sur l'évolution de leur relation et sur la nécessaire réconciliation entre individus. Elle publie par la suite plusieurs ouvrages tels que Le Carnet de rêves (La Boîte à Bulles), Sage comme une image (Les Enfants rouges) ou encore Chacun porte son ciel (éditions Le Moule à Gaufre).