Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Concerto pour main gauche (grand format)
Boite A Bulles - EAN : 9782849534489
Édition papier
EAN : 9782849534489
Paru le : 9 nov. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534489
- Réf. éditeur : 7076854
- Collection : HISTOIRE - BIOG
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:307 mm L:224 mm E:20 mm
- Poids : 766gr
-
Résumé :
Inspiré par la biographie du pianiste autrichien Paul Wittgenstein, Concerto pour main gauche nous transporte dans un univers tout à la fois historique et onirique, au coeur de la vie et de la psyché de ce personnage tourmenté, mélancolique et complexe, que seule la musique semble apaiser.
Blessé lors de la première guerre mondiale, Paul Wittgenstein fut amputé du bras droit mais poursuivit malgré tout une carrière de concertiste. La fortune laissée par son père lui permit de commander des oeuvres pour la main gauche aux plus grands compositeurs de l’époque. Ainsi, c’est à sa demande que Maurice Ravel composa le célèbre Concerto pour la main gauche.
Un destin extraordinaire porté par l’élégance et la poésie du dessin de Yann Damezin. Un premier album magistral, entre David B. et Nancy Peña... -
Biographie :
Né en 1991, Yann Damezin est un passionné de littérature et de musique classique... Après son baccalauréat, il intègre la prestigieuse école Émile Cohl à Lyon afin de réaliser son rêve : devenir illustrateur. Le jeune auteur est passionné par les images – cela va de soi – sous toutes leurs formes, et par les différents liens qui peuvent les lier aux textes.
Graphiquement, ses influences sont riches et diverses (iconographie persane, primitifs italiens, expressionnisme...), insufflant à son univers visuel une dimension toute particulière, teintée d'onirisme.
Yann participe régulièrement à l'illustration d'ouvrages tels Cyrano d'après Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand ou Thésée d'après Plutarque de Rafik Bougueroua, Ainsi parlait Nietzche de Nathalie Prince. En 2018, il réalise à La Boîte à Bulles sa première bande dessinée, Concerto pour main gauche, où il fait la démonstration de la puissance poétique de son trait.
Pour sa deuxième bande dessinée - toujours à La Boîte à Bulles - il adapte en un somptueux poème graphique l'une des plus célèbres tragédie amoureuse d'Orient : Majnoun et Leïli.