Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Crépuscule de la Beat Generation
Boite A Bulles - EAN : 9782849534540
Édition papier
EAN : 9782849534540
Paru le : 5 avr. 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534540
- Réf. éditeur : 4790958
- Collection : TEMOIGNAGES - D
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:271 mm L:197 mm E:25 mm
- Poids : 975gr
-
Résumé :
Au cours des années 1950, une nouvelle génération d´auteurs et d’artistes ébranle l´Amérique avec son style percutant et contestataire. Ils prennent le nom de Beat Generation, nom signifiant à la fois « génération battue », « génération de la pulsation» et « génération en quête de béatitude ». Parmi eux Jack Kerouac, William S. Burroughs, Neal Cassady…
En 1988, le journaliste français Gilles Farcet se rend à New York auprès d´Allen Ginsberg – l’un des plus célèbres poètes américains du 20e siècle, conscience morale de l'Amérique et pilier central du mouvement – pour observer, après trois décennies de culture Beat, vers quelle maturité « la route » chère à Kerouac a conduit ses auteurs.
Ce qui n’était pas prévu, c'est qu'un véritable « clochard céleste » déboule au cours de ses entretiens : poète sauvage, incarnation pure de l’esprit Beat, génie marginal dont les paroles, fusant par giclées épaisses, expriment sans filtre le souffle de la grande pulsation, et entraînent Gilles dans un voyage intérieur « sur la route » de l’initiation psychédélique.
Sur la base des témoignages de Gilles Farcet, Étienne Appert nous (re)plonge dans l´histoire et l'héritage de ce mouvement qui a nourri la plupart des contre-cultures du XXe siècle (beatniks, hippies, punk, écologistes…) et changé la face de l´Amérique. -
Biographie :
Etienne Appert est auteur et illustrateur. Depuis 10 ans, il développe des usages innovants du dessin pour accompagner la pensée, expérience qui nourrit ensuite son écriture en bande dessinée. Il a partagé ce savoir-faire en 2018 dans un livre hybride : Penser, Dessiner, Révéler (éditions Eyrolles). Il a ensuite contribué à illustrer différents essais publiés dans le monde entier, tels que Reinventing Organisations, avec Frédéric Laloux.
Il est également l'auteur de quatre romans graphiques aux éditions La Boîte à Bulle : La Femme de l'Ogre, Lehman, la crise et moi, Rivière d'encre et Au crépuscule de la Beat Generation.