Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVE D'OLYMPE (NOUVELLE EDITION) - LE DESTIN DE SAMIA YUSUF OMAR
Boite A Bulles - EAN : 9782849535011
Édition papier
EAN : 9782849535011
Paru le : 3 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849535011
- Réf. éditeur : 8564866
- Collection : TEMOIGNAGES - D
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.70 x 16.60 x 24.00 cm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Jeux Olympiques de Pékin, en 2008 : Samia Yusuf Omar, 17 ans, représente la Somalie. Sur la piste, la jeune femme se surpasse et bat son record personnel… mais termine pour autant bonne dernière sous les encouragements et acclamations du public.
De retour dans sa Somalie natale, Samia compte être plus performante la prochaine fois. Mais s’entraîner décemment est devenu impossible car les Shebab, des milices islamistes, proscrivent toute activité sportive aux femmes.
Pour réaliser son rêve de participer aux prochains Jeux en 2012, Samia tente le tout pour le tout : elle se lance dans une périlleuse odyssée pour rejoindre l’Europe. À peine âgée de 20 ans, elle endure un véritable calvaire : la violence des passeurs, les camions surchargés de réfugiés, la faim, la soif, la prison... Jusqu’à sa fin tragique.
Une plongée dans l’enfer des routes de l’immigration aux côtés d’un personnage emblématique et attachant. -
Biographie :
Né en 1970 près de Cologne, Reinhard Kleist entame des études de graphisme et de design et y compose ses premiers récits. Ses premiers ouvrages publiés en français sont Les rats dans les murs d’après Lovecraft et Berlinoir, aux éditions Akileos.
Depuis 2006, Reinhard Kleist réalise essentiellement des biographies comme celles de Fidel Castro, de Nick Cave, de Johnny Cash, ou des boxeurs Harry Haft (Le Boxeur) et Emile Griffith (Knock Out).
En 2015, Kleist s’est intéressé à une personnalité moins connue, l'athlète somalienne Samia Yusuf Omar dont il raconte le destin tragique dans Rêve d'Olympe. L'album, édité en France par La Boîte à Bulles a reçu, à sa sortie en Allemagne, le Prix Luchs, décerné par l'hebdomadaire Die Zeit, ainsi que le Prix Catholique du meilleur livre pour enfants et jeunes adultes.