Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les lettres de l'espoir
Do Bentzinger - EAN : 9782849607015
Édition papier
EAN : 9782849607015
Paru le : 27 août 2019
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849607015
- Réf. éditeur : 978284960701
- Editeur : Do Bentzinger
- Date Parution : 27 août 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:240 mm L:160 mm E:40 mm
- Poids : 904gr
- Résumé : À la fin des années trente, Robert et Simone sont de jeunes parents heureux. Soudain, en septembre 1939, un cataclysme brise leur bonheur. Pendant six ans, Robert, prisonnier humilié, souffre dans sa chair en Allemagne nazie Simone se bat pour survivre avec sa fille, sous la botte de l'Occupant. Ils n'ont plus que des mots pour exprimer leur amour et l'espoir que ce cauchemar finira un jour. « Les Lettres de l'Espoir », correspondance émouvante, confiée à sa fille par Simone âgée, témoigne d'une histoire familiale singulière et participe de la Grande Histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
- Biographie : Nicole Jeanneton-Marino, est née à Paris. Professeure de lettres et d'allemand, elle a fait ses études à l'Université de Strasbourg, Francfort/Main, et Sorbonne Paris VIII. Elle a enseigné en Suisse, aux Etats-Unis et en Allemagne. Parallèlement, elle a été la correspondante du Magazine culturel allemand en français « ECOUTE » (rubriques littérature et société) et la productrice de l'émission « Paroles de femmes », sur RCF Charente-Maritime. Son premier livre, « Ma mère, mon enfant », a obtenu le Prix de la Plume d'Or au Salon du Livre de La Rochelle 2010. Elle propose des conférences sur le rôle de la famille accompagnant une personne en fin de vie.<br /> Militante pour les Droits des femmes, elle a co-fondé l'association « Femmes Pro Solidaires » ainsi que le Salon du livre féminin à la Rochelle (2011). Elle a reçu la Médaille d'Honneur de la Ville de La Rochelle pour ses actions en faveur des femmes. Elle est membre de « l'Assemblée des Femmes » et de la « Société des Auteurs de Poitou-Charentes ».