Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACCOMPAGNER LE TRAVAIL DES ADOLESCENTS - AVEC LA PEDAGOGIE DES GESTES MENTAUX
Chronique Socia - EAN : 9782850087592
Édition papier
EAN : 9782850087592
Paru le : 18 juin 2009
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850087592
- Réf. éditeur : S41164
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 18 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 390gr
- Résumé : Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés. Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit. Or beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer "dans leur tête", pour atteindre les objectifs fixés par les professeurs. Par ailleurs, ils ont de ces objectifs des conceptions fausses ou incomplètes, rarement exprimées, jamais corrigées. Imprécision sur les actes et malentendu sur les buts sont à l'origine de la plupart de leurs difficultés. Dès lors ils n'adhèrent plus à une scolarité qui n'a pas grand sens à leurs yeux et qui ne valorise pas le travail pourtant réel qu'ils effectuent bien souvent. Éclairer les fins, préciser les moyens pour aider ces jeunes à retrouver le sens de leurs études est la base d'un accompagnement qui vise à leur réussite, à leur motivation et à leur autonomie intellectuelle. Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs, psychologues ou parents, des outils pour leur action.
- Biographie : Professionnel de l'éducation en milieu scolaire, Guy Sonnois s'est spécialisé depuis plus de 40 ans dans l'accompagnement d'adolescents en difficulté d'apprentissage. Au fil des années, il a accumulé une connaissance à la fois théorique et pratique de l'accompagnement des adolescents. Il associe une connaissance approfondie des travaux d'Antoine de La Garanderie en Gestion mentale à d'autres approches pédagogiques. Il a forgé des outils qui permettent au plus grand nombre de mieux comprendre ce qui se passe dans un apprentissage, ce qui peut le faire réussir comme ce qui peut le faire échouer. Il est l'auteur de Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux (Chronique sociale - 4e édition).