Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE AVEC LES NEUROSCIENCES - RIEN NE SE JOUE AVANT 6 ANS
Chronique Socia - EAN : 9782850089466
Édition papier
EAN : 9782850089466
Paru le : 14 juin 2012
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850089466
- Réf. éditeur : S49657
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 14 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 15.10 x 22.20 cm
- Poids : 216gr
- Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si nécessaire ambition. Pour moi, « Apprendre avec les neurosciences », c'est un grand livre. Extrait de la préface d'Hervé Sérieyx Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Extrait de la postface de Christian Philibert
- Biographie : Pascale Toscani est docteure en psychologie cognitive. Elle dirige le GRENE à la faculté d'éducation de l'Université catholique d'Angers. Cet ouvrage est une réalisation collective rédigée par les membres du GRENE (Groupe de recherche en neurosciences éducatives). Cette unité de recherche en neurosciences éducatives a pour objectif de faire de la transposition didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques.