ENSEIGNER L'ORTHOGRAPHE AUTREMENT - SORTIR DES IDEES RECUES - COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE

Chronique Socia - EAN : 9782850089695
CHARMEUX EVELINE
Édition papier

EAN : 9782850089695

Paru le : 7 mai 2013

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850089695
  • Réf. éditeur : S50398
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 7 mai 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.70 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 177gr
  • Résumé : L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents?; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement. Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de «?simplifier?» les contenus à enseigner, comme si «?simplifier?» était synonyme de «?faciliter?». Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.
  • Biographie : Eveline Charmeux, ancienne élève de l'École normale supérieure de Sèvres, agrégée de grammaire classique, a enseigné la didactique du français dans le cadre de la formation initiale des enseignants. Elle fut aussi enseignant-chercheur associé à l'Institut national de recherche pédagogique (INRP), travaillant sur tous les problèmes relatifs à l'apprentissage de la langue orale et écrite.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.