L'Aquarelle. De Dürer à Kandinsky

Hazan - EAN : 9782850259418
José de Los Llanos
Édition papier

EAN : 9782850259418

Paru le : 29 avr. 2022

32,00 € 30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850259418
  • Réf. éditeur : 3858990
  • Collection : MONOGRAPHIES
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 29 avr. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:280 mm L:260 mm
  • Poids : 1.76kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Une excellente introduction générale aux grands artistes de l'aquarelle de Dürer à Klee . Un cadeau élégant, mettant en valeur un des moyen d'expression les plus intimistes de la peinture.

    Petite voix fluette couverte par l'orchestre de la grande peinture, l'aquarelle joue rarement les premiers rôles dans l'histoire de l'art : études préparatoires, travaux de décorateurs ou d'entomologistes, divertissements de jeunes filles victoriennes, tels sont, semble-t-il, ses domaines d'élection. Et pourtant.... José de Los Llanos trace le parcours original de cette technique, depuis la Renaissance jusqu'à l'art abstrait, depuis Dürer l'inventeur, jusqu'à Kandinsky qui utilisa l'aquarelle pour franchir la frontière du monde sans objet, de l'abstraction. Et ce parcours de l'aquarelle est bien différent de celui de la peinture à l'huile. Ce n'est pas, pour commencer, la voie royale Florence-Rome-Venise : l'aquarelle n'est pas une technique italienne. C'est une forme d'expression des voyageurs du Nord, des Allemands, des Flamands, et au XVIIe siècle de ces Français migrateurs que furent Poussin et Le Lorrain. Au XVIIIe siècle, c'est par l'aquarelle que l'art anglais bouleverse l'Europe, atteignant des sommets inégalés avec Cozens, Girtin, Bonington, et d'autres. Accompagnant ensuite, mais toujours en contrepoint, les révolutions artistiques du XIXe siècle, on retrouve l'aquarelle comme médium des maîtres de l'art moderne à ses débuts, de Manet à Derain, de Daumier à Klee, de Cézanne à Picasso.
  • Biographie : José de Los Llanos, né en 1963, conservateur du musée du Petit Palais. a été commissaire de plusieurs expositions, dont Fragonard et le dessin français au XVIIIe siècle. En 1994, il a contribué à la publication des Contes de La Fontaine illustrés par Fragonard.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.