Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Aquarelle. De Dürer à Kandinsky
Hazan - EAN : 9782850259418
Édition papier
EAN : 9782850259418
Paru le : 29 avr. 2022
32,00 €
30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850259418
- Réf. éditeur : 3858990
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:280 mm L:260 mm
- Poids : 1.76kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une excellente introduction générale aux grands artistes de l'aquarelle de Dürer à Klee . Un cadeau élégant, mettant en valeur un des moyen d'expression les plus intimistes de la peinture.
Petite voix fluette couverte par l'orchestre de la grande peinture, l'aquarelle joue rarement les premiers rôles dans l'histoire de l'art : études préparatoires, travaux de décorateurs ou d'entomologistes, divertissements de jeunes filles victoriennes, tels sont, semble-t-il, ses domaines d'élection. Et pourtant.... José de Los Llanos trace le parcours original de cette technique, depuis la Renaissance jusqu'à l'art abstrait, depuis Dürer l'inventeur, jusqu'à Kandinsky qui utilisa l'aquarelle pour franchir la frontière du monde sans objet, de l'abstraction. Et ce parcours de l'aquarelle est bien différent de celui de la peinture à l'huile. Ce n'est pas, pour commencer, la voie royale Florence-Rome-Venise : l'aquarelle n'est pas une technique italienne. C'est une forme d'expression des voyageurs du Nord, des Allemands, des Flamands, et au XVIIe siècle de ces Français migrateurs que furent Poussin et Le Lorrain. Au XVIIIe siècle, c'est par l'aquarelle que l'art anglais bouleverse l'Europe, atteignant des sommets inégalés avec Cozens, Girtin, Bonington, et d'autres. Accompagnant ensuite, mais toujours en contrepoint, les révolutions artistiques du XIXe siècle, on retrouve l'aquarelle comme médium des maîtres de l'art moderne à ses débuts, de Manet à Derain, de Daumier à Klee, de Cézanne à Picasso. - Biographie : José de Los Llanos, né en 1963, conservateur du musée du Petit Palais. a été commissaire de plusieurs expositions, dont Fragonard et le dessin français au XVIIIe siècle. En 1994, il a contribué à la publication des Contes de La Fontaine illustrés par Fragonard.