Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique dans le bruissement du monde, tome 1
Cent Mille Mill - EAN : 9782850710285
Édition papier
EAN : 9782850710285
Paru le : 1 mars 2022
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850710285
- Réf. éditeur : 8720413
- Collection : FICTION
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif, actes d’un Colloque international pluri-disciplinaire organisé les 14 et 15 juin 2019 à Libreville (Gabon), est composé de deux tomes. Il procède de la volonté du Département de Philosophie de l’Université Omar Bongo (UOB), à travers le Centre d’études et de recherches philosophiques (CERP), de rendre hommage au Professeur Gilbert Zuè-Nguéma, dans la forme qui sied le mieux à la tradition universitaire, celle des mélanges. L’initiative a été pensée comme un « cadeau éloquent » de la part de philosophes, politistes, linguistes, critiques et théoriciens littéraires.
Ce premier tome, Gilbert Zuè-Nguéma, Hegel et les autres, comprend essentiellement des contributions relatives à la persona universitaire, à la réception de son œuvre et celle du philosophe allemand, G.W.F. Hegel, dont il était, en Afrique, un des plus grands spécialistes.
Flavien Enongoué est Maître-Assistant à l’Université Omar Bongo, où il enseigne la Philosophie politique, les Relations internationales et la Science politique.
Mike Moukala Ndoumou est Maître de Conférences à l’Université Omar Bongo, où il enseigne l’Epistémologie et la Philosophie des sciences.
Pierre Dominique Nzinzi est Professeur Titulaire à l’Université Omar Bongo, où il enseigne la Philosophie anglo-saxonne.
Ont contribué à ce tome : Augustin KOUADIO DIBI, Thierry ÉKOGHA, Flavien ENONGoUÉ, Rodrigue MAKAYA MAKAYA, MASSIMA LOUWOUNGOU, Cyrille MICKALA, Mike MOUKALA NDOUMOU, Christ Olivier MPAGA, Bonaventure MVÉ ONDO, Benjamin NGADI, Daniel B. NOUMBISSIE TCHAMO, Auguste NSONSISSA et Pierre Dominique NZINZI