Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BIEN ET LE MAL - COMMENT LES FABRIQUER FACILEMENT
Cent Mille Mill - EAN : 9782850711251
Édition papier
EAN : 9782850711251
Paru le : 1 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850711251
- Réf. éditeur : 5976887
- Collection : FICTION
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 0.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 259gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tu en as assez de l’air du temps ? Trop épais, trop stagnant ? Tu en as marre d’être post-moderne, moderne tardif ou encore moderne mélancolique et emberlificoté ? Alors écoute-moi bien. Voici du neuf, de l’amusant, de l’exaltant ! Sur le chemin des Lumières, il reste des pas nouveaux à faire. Par exemple ?
Sortir d’une dépendance, d’une minorité dont nous sommes seuls responsables : celle qui nous a fait croire que le Bien et le Mal, éternels et universels, étaient depuis toujours déjà inscrits sur des tables de lois posées dans différents endroits du monde extérieur : chez divers dieux, dans la Nature, chez un seul Dieu tout-puissant, chez l’Homme, dans la Révolution, dans l’Histoire… et j’en oublie. Nous étions comme des enfants cherchant des œufs de Pâques dans les buissons : où que nous les découvrions, ces tables de lois nous dépassaient. Il est temps de reconnaître que nous nous sommes racontés des histoires à nous-mêmes.
-
Biographie :
François Paul-Boncour aurait pu devenir ethnologue si les tourbillons de la vie n’en avaient décidé autrement. Finalement, il a été journaliste. Il a travaillé au Nouvel Observateur et plus tard à Libération. Puis il a quitté l’un et l’autre pour se consacrer à un très long travail d’écriture et de réflexion. Le présent essai est l’un des fruits de cette entreprise.