Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir vos relations avec les médias
EAN : 9782850863325
Paru le : 6 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850863325
- Réf. éditeur : 966008
- Collection : GUIDES DIRECTIO
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:211 mm L:136 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Les relations publiques, et plus particulièrement les relations avec les médias, représentent une excellente manière pour les directeurs d'établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de faire connaître leurs activités auprès du grand public et de les valoriser auprès des salariés, des usagers et de leurs familles sans oublier les financeurs. Encore faut-il savoir communiquer le " bon message, au bon moment, aux bonnes personnes ".Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d'une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local... Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d'atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance.Fruit d'expériences vécues, cet ouvrage propose :des pistes de réflexion sur l'organisation ou non de relations avec les médias ;des clés de compréhension des modes de journalisme ;une méthode de conception d'une stratégie médiatique ;des axes d'évaluation des actions menées.Il ne contient pas de " recette miracle " mais des conseils qui nécessitent, à chaque fois, que les directeurs prennent le temps d'évaluer et d'analyser leur démarche pour l'orchestrer efficacement.