Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PREHISTOIRE DE L'ART OCCIDENTAL
Citadelles - EAN : 9782850880643
Édition papier
EAN : 9782850880643
Paru le : 5 févr. 2022
205,00 €
194,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850880643
- Réf. éditeur : 4940128
- Collection : L'ART ET LES GR
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 5 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : 0.00 x 25.00 x 32.00 cm
- Poids : 4kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Premier volume de la collection L'art et les grandes civilisations, créée en 1965 par Lucien Mazenod, ce livre est capital à plus d'un titre.
La fascination qu'a exercée André Leroi-Gourhan sur le milieu préhistorique international tient pour beaucoup à l'amplitude de sa pensée. À travers une méthodologie rigoureuse, il mêle biologie, paléontologie, archéologie, technologie, philologie, ethnologie, étude des religions ou esthétique, résistant ainsi à toutes les "étiquettes" réductrices.
Ainsi que l'écrit Yves Coppens, professeur au Collège de France, dans la magistrale préface qu'il a écrite pour cette nouvelle édition :
"Nous voici au coeur de l'immense oeuvre de recherche élaborée grâce à une belle complicité entre auteur et éditeur, Lucien Mazenod lui-même ayant sollicité cet ouvrage. C'est un travail de relevés systématiques sur le terrain, d'analyses en laboratoires, de classements, d'interprétation qui, au terme d'un raisonnement d'une belle élégance, débouche sur une vision toute neuve de l'art que l'on appelle de manière joliment désuète "des cavernes". (...) Ce monument est entré depuis maintenant près de trois décennies dans l'histoire de l'histoire de l'homme."
Plusieurs fois réactualisé, ce livre nous emmène dans des sites inaccessibles auxquels seuls les auteurs et les photographes ont pu accéder pour en rapporter des traces qui nous convient au plus beau des voyages dans le temps, il y a quelque trente mille ans...