Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART EN INDE
Citadelles - EAN : 9782850880735
Édition papier
EAN : 9782850880735
Paru le : 14 avr. 1999
210,00 €
199,05 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850880735
- Réf. éditeur : 4930400
- Collection : L'ART ET LES GR
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 14 avr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 630
- Format : 0.00 x 25.00 x 32.00 cm
- Poids : 3.917kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
D'inspiration avant tout religieuse, l'art indien reflète la vision collective et hautement idéalisée d'une réalité transcendante et d'un ordre divin, sans jamais procéder d'une interprétation personnelle du monde. L'image de la divinité y est à la fois une icône, matérialisation de la présence sacrée, et un support de méditation pour le fidèle.
C'est de cette "efflorescence du divin", comme l'écrit André Malraux dans ses Antimémoires, que C. Sivaramamurti s'est efforcé de rendre compte dans cet ouvrage, sachant qu'il n'est guère de meilleur éclairage pour qui veut approcher l'Inde dans sa vraie lumière. En raison de son exceptionnelle érudition, de sa vaste connaissance du patrimoine indien, de sa vision infiniment poétique du champ culturel, mais également de l'amour passionné qu'il portait à sa terre natale, C. Sivaramamurti offre à ses lecteurs une brillante synthèse destinée à leur révéler l'âme immuable de l'Inde.
Cette nouvelle édition tient compte d'un grand nombre de fouilles, de la découverte de certains trésors, ou de l'étude de certains sites nouveaux. Le renouvellement de l'iconographie permet de disposer de documents d'une qualité sans faille, et de rééquilibrer l'iconographie en rendant à l'art moghol la place qui lui revient aux côtés de l'art bouddhique et brahmanique de l'Inde ancienne et médiévale. Du Kasmir au Kerala, en passant par les rives sacrées du Gange, ce livre conduit le lecteur dans tous les grands sites artistiques, et lui permet de mieux comprendre la sagesse de Buddha et les avatars de Siva.