Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rembrandt
Citadelles - EAN : 9782850881039
Édition papier
EAN : 9782850881039
Paru le : 22 mars 2000
189,00 €
179,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881039
- Réf. éditeur : 4930616
- Collection : LES PHARES
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 22 mars 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:330 mm L:280 mm
- Poids : 3.405kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette étude est la première depuis de longues années qui couvre l'ensemble de la production peinte de Rembrandt. L'auteur a vu en personne la quasi-totalité des oeuvres ici inclues ; cette vision, alliée à l'étude de la vaste documentation existante sur l'artiste, lui a permis d'arriver à une définition très précise de son travail.
Le texte s'ouvre par une large introduction sur les Pays-Bas à l'époque de Rembrandt, replaçant ce dernier dans son contexte. L'originalité de l'ouvrage réside dans l'approche adoptée par Christopher Wright : les oeuvres sont réparties en fonction de leur thème et traitées ensuite selon un ordre chronologique. Le lecteur peut ainsi s'imprégner pleinement du mystère des peintures religieuses, de la magie des paysages, de la profonde humanité qui se dégage des autoportraits, si appréciés de nos jours, ou de la virtuosité des portraits de la bourgeoisie néerlandaise. À travers l'abondante sélection des illustrations en couleurs, chefs-d'oeuvre et tableaux méconnus s'équilibrent harmonieusement.
Débarrassé des nombreuses interprétations psychologiques ou romantiques qui troublent la perception que l'on peut avoir de son art, c'est un Rembrandt nouveau qui apparaît. L'auteur brosse le portrait d'un homme passé à la postérité avant tout grâce à son immense génie d'artiste. Au-delà des aléas d'attribution subis par ses peintures, son pouvoir d'émouvoir n'a pas cessé de s'exercer sur nous.
Le livre s'achève avec une partie documentaire (et notamment une liste chronologique des peintures) qui donnera au lecteur tous les outils pour comprendre cette oeuvre magistrale.