Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Goya
Citadelles - EAN : 9782850881121
Édition papier
EAN : 9782850881121
Paru le : 18 avr. 2001
189,00 €
179,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881121
- Réf. éditeur : 4930574
- Collection : LES PHARES
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 18 avr. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:330 mm L:280 mm
- Poids : 3.45kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet essai est le premier livre d'ampleur sur l'artiste depuis plus de vingt ans. Historien d'art et conservateur au Guggenheim Museum, Fred Licht a déjà écrit plusieurs études sur cet artiste majeur de l'art occidental.
Toute la carrière de Francisco Goya y Lucientes repose sur des contradictions qu'à ce jour, nul n'a pu résoudre ; dans son texte, Fred Licht aide le lecteur à y voir plus clair. Goya vécut à la fois avec et contre les courants dominants de son époque. Il en résulta une oeuvre incomparable, d'une immense diversité. Portraitiste devant qui posa la famille royale ; peintre religieux qui honora des commandes pour des églises et couvents de Madrid ou de Saragosse ; chroniqueur engagé qui lutte contre l'oppression française avec ses pinceaux ; peintre solitaire que la surdité et l'isolement politique poussent à s'enfermer dans la Quinta del Sordo pour y réaliser les Peintures noires ; graveur incessant de magnifiques recueils : Caprices, Disparates...
Dans un texte d'une rare qualité, Fred Licht met en avant l'actualité d'un génie à l'origine de la peinture moderne. L'abondante iconographie fait la part belle aux grands tableaux, mais aussi à des oeuvres d'autres artistes (Vélasquez, David, Manet, Dali...), pour étayer son argumentation.