Renaissance et Maniérisme

Citadelles - EAN : 9782850881206
Docteur Alain Gruber,Michèle Bimbenet-Privat,Francisca Costantini-Lachat,Marc-Henri Jordan,Margherita Azzi-Visentini
Édition papier

EAN : 9782850881206

Paru le : 3 nov. 1993

205,00 € 194,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850881206
  • Réf. éditeur : 4933123
  • Collection : L'ART DECORATIF
  • Editeur : Citadelles
  • Date Parution : 3 nov. 1993
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 496
  • Format : H:320 mm L:250 mm
  • Poids : 3.486kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'art décoratif en Europe est une clé indispensable pour comprendre pleinement une époque. Cette série de trois ouvrages est une réflexion sur les sources et l'évolution des arts décoratifs. Parfois qualifiés de "mineurs", ceux-ci sont aujourd'hui reconnus à leur vraie valeur, grâce au travail d'Alain Gruber et de son équipe, qui donne les moyens de découvrir les objets et leur cadre dans la continuité du temps et de l'espace.
    Renaissance et Maniérisme présente les cinq ornements de base, à l'origine de la plupart des styles ornementaux qui leur succéderont jusqu'à la fin du XIXe siècle, transformés, enrichis, liés les uns aux autres, complétés, purifiés selon les modes en cours et les besoins des artisans. Faire débuter cette étude vers 1480 s'impose. D'une part la vogue de l'estampe étant alors bien établie, ce moyen est désormais un instrument de diffusion idéal largement utilisé. D'autre part, l'esprit profondément transformé de la Renaissance provoque l'abandon de presque toutes les traditions artistiques médiévales en faveur des idées nouvelles qui prônent le retour aux sources antiques comme les grottesques ou les cuirs. Tandis que les entrelacs et les rinceaux, bien que régénérés au XVIe siècle, possèdent des racines ancrées dans l'art médiéval, les mauresques ouvrent les frontières du monde islamique.
    Ouvrant un nouveau domaine de l'histoire de l'art, et en renouvelant la connaissance d'une époque, ces livres sont une référence unique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.