Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renaissance et Maniérisme
Citadelles - EAN : 9782850881206
Édition papier
EAN : 9782850881206
Paru le : 3 nov. 1993
205,00 €
194,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881206
- Réf. éditeur : 4933123
- Collection : L'ART DECORATIF
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 3 nov. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:320 mm L:250 mm
- Poids : 3.486kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'art décoratif en Europe est une clé indispensable pour comprendre pleinement une époque. Cette série de trois ouvrages est une réflexion sur les sources et l'évolution des arts décoratifs. Parfois qualifiés de "mineurs", ceux-ci sont aujourd'hui reconnus à leur vraie valeur, grâce au travail d'Alain Gruber et de son équipe, qui donne les moyens de découvrir les objets et leur cadre dans la continuité du temps et de l'espace.
Renaissance et Maniérisme présente les cinq ornements de base, à l'origine de la plupart des styles ornementaux qui leur succéderont jusqu'à la fin du XIXe siècle, transformés, enrichis, liés les uns aux autres, complétés, purifiés selon les modes en cours et les besoins des artisans. Faire débuter cette étude vers 1480 s'impose. D'une part la vogue de l'estampe étant alors bien établie, ce moyen est désormais un instrument de diffusion idéal largement utilisé. D'autre part, l'esprit profondément transformé de la Renaissance provoque l'abandon de presque toutes les traditions artistiques médiévales en faveur des idées nouvelles qui prônent le retour aux sources antiques comme les grottesques ou les cuirs. Tandis que les entrelacs et les rinceaux, bien que régénérés au XVIe siècle, possèdent des racines ancrées dans l'art médiéval, les mauresques ouvrent les frontières du monde islamique.
Ouvrant un nouveau domaine de l'histoire de l'art, et en renouvelant la connaissance d'une époque, ces livres sont une référence unique.