Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Classique et Baroque
Citadelles - EAN : 9782850881213
Édition papier
EAN : 9782850881213
Paru le : 4 nov. 1992
205,00 €
194,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881213
- Réf. éditeur : 4933115
- Collection : L'ART DECORATIF
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 4 nov. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:320 mm L:250 mm
- Poids : 3.64kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Clé indispensable pour comprendre pleinement une époque, L'art décoratif en Europe est une série réfléchissant sur les sources et l'évolution des arts décoratifs. Parfois qualifiés de "mineurs", ceux-ci sont aujourd'hui reconnus à leur vraie valeur, et nous permettent ainsi de brosser un portrait vivant de la société qui les a vu naître.
De l'idée à l'objet, la structure même des ouvrages favorise plusieurs degrés de lecture possibles : source de documentation, source d'inspiration, ou tout simplement plaisir esthétique de l'amateur. Grâce au texte principal (qui honore la tradition de qualité des Mazenod), ou par le biais des illustrations (d'une perfection technique éclatante), de leurs commentaires (que le lecteur lira comme une "histoire"), des annexes (pratiques et documentées) : autant de clés qui s'offrent à la curiosité de chacun.
Au début du XVIIe siècle, le style baroque alors en gestation remplace les ornements du passé par de nouveaux, mieux adaptés à son opulence. Dérivée de l'antique, l'acanthe triomphe, tandis que l'Europe du Nord s'exaspère en déformations auriculaires. Le Grand Siècle renouvelle les grotesques que le génie de Berain transforme en arabesques. Cette course à la nouveauté voit ensuite naître le rocaille, alors que le besoin d'exotisme permet aux chinoiseries d'envahir l'Europe.