Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bible
Citadelles - EAN : 9782850881411
Édition papier
EAN : 9782850881411
Paru le : 21 oct. 1998
340,77 €
323,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881411
- Réf. éditeur : 4930376
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 21 oct. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1560
- Format : H:310 mm L:240 mm
- Poids : 9.709kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette prestigieuse édition illustrée de la Bible (dans sa récente traduction de 1998, réalisée par l'École biblique de Jérusalem) réunit les plus belles enluminures inspirées des Écritures, du VIe au XIIe siècle. Conservées dans les réserves des bibliothèques du monde entier, dont la consultation est limitée aux conservateurs et aux chercheurs, elles sont inconnues du public.
Le programme iconographique a été établi par Gabrielle Sed-Rajna, spécialiste de renommée internationale des manuscrits médiévaux. Associer ces belles peintures au texte biblique qui les a suscitées, c'est révéler au lecteur d'aujourd'hui de quelle manière ces textes sacrés étaient lus et compris durant les siècles de formation et d'épanouissement de l'art chrétien.
Elles font découvrir au lecteur le parcours historique de l'art du Livre : depuis les témoignages de l'Antiquité tardive, à travers les chefs-d'oeuvre de l'art byzantin, d'Espagne, de l'école anglo-saxonne jusqu'à la grande floraison de l'enluminure sous le mécénat des empereurs carolingiens et ottoniens. Le parcours s'achève avec les merveilleuses représentations des Bibles romanes au XIIe siècle. Peu connues, ces peintures révèlent une majesté, un sentiment de grandeur, un sens du sacré qui seront peu à peu étouffés au cours des siècles suivants par la narration historiée.
Grâce aux soins exceptionnels apportés à sa production, cette Bible restitue plus beaux exemples de l'enluminure du Haut Moyen-Âge dans leur splendeur originale.