Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHRIST : REGARDS VENITIENS
Citadelles - EAN : 9782850881701
Édition papier
EAN : 9782850881701
Paru le : 15 nov. 2000
70,00 €
66,35 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881701
- Réf. éditeur : 4930665
- Collection : COUPS DE COEUR
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 15 nov. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.50 x 24.00 x 30.00 cm
- Poids : 1.709kg
-
Résumé :
Venise est l'une des destinations touristiques les plus fréquentées au monde, mais peu de personnes peuvent affirmer connaître dans les moindres détails l'immense richesse de son patrimoine, qui cache des trésors inattendus en dehors des chemins rebattus par les promeneurs. Marcher dans Venise, traverser les campi et entrer dans les églises qui les dominent est une expérience qui, même le choc de la découverte passé, provoque un sentiment d'émerveillement toujours nouveau. LE CHRIST : REGARDS VÉNITIENS raconte la vie du Christ à travers une centaine d'oeuvres d'art - des mosaïques médiévales aux grands tableaux renaissants et baroques - conservées dans les églises vénitiennes, des plus fameuses aux moins connues. Chaque oeuvre est accompagnée d'un commentaire historique et iconographique, et d'un texte de la tradition chrétienne - versets de la Bible, textes des Pères de l'Église, oraisons liturgiques, ou chants de dévotion populaire - qui propose un temps de réflexion.
Sept étapes en constituent le sommaire : Annonciation, Nativité, Prédications, Passion, Mort, Résurrection et Gloire. Chacune d'entre elles s'ouvre sur un détail de la Pala d'Oro, chef-d'oeuvre emblématique de l'art de Venise conservé dans la basilique Saint-Marc. Ensuite, se succèdent les oeuvres des plus grands peintres, de Tintoret à Tiepolo, de Bellini à Carpaccio, de Véronèse à Vivarini, dans une galerie d'images extraordinaires. Le parcours qui en résulte, à travers la ville et ses églises, met en valeur nombre d'aspects peu connus de l'histoire civile, politique et religieuse de Venise.