Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Munch Dessins et aquarelles
Citadelles - EAN : 9782850882067
Édition papier
EAN : 9782850882067
Paru le : 10 mars 2004
40,00 €
37,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850882067
- Réf. éditeur : 4933263
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 10 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:290 mm L:240 mm E:5 mm
- Poids : 1.48kg
-
Résumé :
Dès son enfance, l'artiste norvégien Edvard Munch (1863-1944) est confronté à des événements tragiques.
Après avoir rapidement perdu sa mère, il voit mourir jeunes une soeur et un frère. Ces drames le marquent profondément et deviendront le creuset de son angoisse. L'art va lui permettre d'extérioriser son sens tragique de la vie, ses frustrations et ses souffrances, mais aussi sa révolte.
Les dessins de Munch sont à la base de son art tout entier. Il dessine en permanence et presque partout: dans son atelier mais également en voyage, dans les cafés, au théâtre.
La famille, les amis, les enfants, les travailleurs, les bourgeois et les bohèmes, les sirènes et les madones, rien n'échappe à son enthousiasme.
Son oeuvre ainsi créé est chargé d'émotion et se donne pour point de départ l'être humain et ses problèmes existentiels.
L'intensité exceptionnelle et la force expressive de ses oeuvres font incontestablement de Munch l'un des principaux précurseurs de l'expressionnisme. Ce livre a pour volonté de présenter l'histoire de la vie et de l'oeuvre de Munch à travers plus de quatre-vingts dessins.
Les différentes phases de sa création artistique sont ainsi rendues à la vie avec, pour fil rouge, ses thèmes de prédilection: la famille, la maladie et la mort, l'angoisse, l'amour et les travailleurs.