Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vermeer
Citadelles - EAN : 9782850885792
Édition papier
EAN : 9782850885792
Paru le : 5 mars 2014
199,00 €
188,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850885792
- Réf. éditeur : 4491270
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 5 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:348 mm L:290 mm E:48 mm
- Poids : 4.03kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
LE LIVRE
Souvent considéré comme l’un des peintres majeurs du Siècle d’or hollandais, au même titre que Frans Hals ou Rembrandt, Johannes Vermeer a fait l’objet d’un nombre considérable d’études et de publications. Celles-ci le réduisent généralement à deux images : celle de l’artiste génial replié dans son superbe isolement, construite au XIXe siècle par Thoré-Bürger ; ou celle du peintre moderne avant l’heure qui, selon Daniel Arasse, s’interroge sur les définitions et les limites théoriques de son art. En se fondant sur les travaux les plus récents qui ont été menés sur Vermeer et sur un examen comparatif des pratiques du peintre et des théories artistiques formulées en son temps, mais aussi sur une confrontation systématique de ses oeuvres avec celles de ses contemporains, cet ouvrage propose de sortir de cette alternative en mettant l’accent, pour la première fois, sur la manière dont l’artiste a consciemment construit sa carrière autour de l’ambition de fabriquer sa propre gloire. Trente-sept tableaux authentifiés comme étant de la main du maître sont ainsi précisément analysés par Jan Blanc – parmi lesquels on retrouve la fameuse Jeune Fille à la perle ou la Laitière, mais également des œuvres moins connues comme la Jeune Femme au chapeau rouge.