Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrire la mer
Citadelles - EAN : 9782850888250
Édition papier
EAN : 9782850888250
Paru le : 3 juin 2020
225,00 €
213,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850888250
- Réf. éditeur : 3491787
- Collection : LITTERATURE ILL
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:367 mm L:300 mm E:55 mm
- Poids : 5.568kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"La mer est ton miroir", écrivait Baudelaire dans l'un des poèmes les plus connus des Fleurs du mal. De l'Antiquité jusqu'à nos jours, la mer a passionné les hommes et inspiré les plus grands artistes et écrivains. Elle offre le mystère d'une profondeur abyssale et d'une surface apparemment infinie, où se déploient les magnifiques ou terrifiants spectacles de la nature. Elle ryhtme aussi l'existence des gens de mer, capitaines ou marins, corsaires ou pêcheurs, passagers enthousiastes ou méditatifs, tous pris par l'ivresse du départ. La mer est un espace d'explorations et d'aventures, riche d'un imaginaire inépuisable qui n'a cessé de susciter les oeuvres les plus admirables.
Principe de vie et de mort, origine du monde liée à la naissance de Vénus ou puissance terrifiante placée sous le pouvoir de Neptune, la mer est un espace d'explorations et d'aventures, riche d'un imaginaire inépuisable qui n'a cessé de susciter les oeuvres les plus admirables. - Biographie : Agrégé de lettres, docteur d'État ès lettres et sciences humaines. Professeur de Chaire supérieure en khâgne au lycée Henri-IV à Paris, critique d'art et artiste peintre.