Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métamorphoses - Changement d'un être en un autre, transformation totale d'un être au point qu'il n'est plus reconnaissable
Bussiere - EAN : 9782850908255
Édition papier
EAN : 9782850908255
Paru le : 17 nov. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850908255
- Réf. éditeur : 71252
- Editeur : Bussiere
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:239 mm L:154 mm E:22 mm
- Poids : 659gr
- Résumé : L’humanité est en évolution permanente. Depuis les grottes du paléolithique, nous avons connu de multiples métamorphoses. Pourtant, l’histoire passée aide à comprendre notre présent et permet d’imaginer ce que pourrait être notre avenir. Homo sapiens a-t-il toujours eu le monopole des croyances religieuses ? A-t-il même domestiqué le feu ? Quels vestiges de l’homme préhistorique sont toujours présents en nous ? Quel est l’impact du passage en quelques millénaires de tribus modestes à une mondialisation exacerbée ? Après s’être libéré de la religion, l’homme est-il en train de se libérer de la nature ? Les nouvelles technologies élèvent-elles l’homme ou le font-elles régresser ? L’intelligence artificielle finira-t-elle par étouffer le libre arbitre ? Après des millénaires de dépassement de soi, l’homme court-il le risque d’un repli marqué par l’individualisme ? Jusqu’où ira la fusion entre l’homme et la machine ? L’homme a-t-il vocation à rester une espèce à part ? Les géants du numérique finiront-ils par supplanter les démocraties étatiques ? Notre siècle deviendra-t-il une époque mythique pour nos descendants, celle d’avant le grand basculement climatique ? Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle révolution civilisationnelle, comparable à la révolution néolithique ? Autant de questions – et bien d’autres – auxquelles "Métamorphoses" apporte des pistes et des réponses, pour que chacun puisse s’interroger et se forger une opinion.
- Biographie : Diplômé de la Sorbonne, de l'université Complutense de Madrid et de l'Institut Catholique de Paris, Michael Raimon est notamment titulaire d’un doctorat de droit international privé et d'un diplôme d'interprète-traducteur. Après avoir publié dans le domaine juridique et voyagé dans plusieurs dizaines de pays, il explore désormais le monde à travers les livres et l’histoire.