Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tintement des larmes des oiseaux du Crystal
Le Lys Bleu - EAN : 9782851135964
Édition papier
EAN : 9782851135964
Paru le : 5 sept. 2024
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851135964
- Réf. éditeur : 046730
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Parcours initiatique d'un apprenti amoureux Il s'agit ici du quatrième recueil de l’auteur, après sa trilogie poétique publiée sous le titre générique « Le cri des autres », « Le Cri des Autres », « Entre Bitume et Champs » et « L’enfant des Poubelles » (Editions Sydney Laurent). Il nous livre ici le cheminement fantasmé de l’amour, mélange de textes poétiques et de poèmes en prose, qui prend sa source et son inspiration au hasard du regard d’un couple d’amoureux croisé au sortir d’un hôtel de Reims, alors que ses pas l’avaient poussé à emprunter quelques instants le chemin du centre-ville, là où ses textes ont été conçus. « J’ai vu tant d’amour ce jour dans les yeux de cette inconnue qu’il m’est venu, comme une évidence, le besoin d’en faire le parcours initiatique d’un apprenti amoureux, comme si j’avais été celui qu’elle tenait à son bras. »« L’écriture, c’est comme la vie ou la mort, c’est quelque chose en nous qui ne nous lâche jamais, dès lors que l’on pose le premier mot sur le papier »
- Biographie : Pascal Depresle est né en 1966 à Montluçon. Passionné de lettres et d’écriture, son parcours chaotique l’a amené à traverser la France durant plusieurs décennies dans le monde du transport, s’enrichissant au fur et à mesure qu’il rencontrait des gens authentiques et leur culture. Après ces premiers recueils, cet auvergnat et bourbonnais, féru de littérature, Fallet, Faulkner, les poètes du moyen-âge comme tout près de nous Cécile Coulon, et de musique tels Brel, Brassens, Ferré ou Clapton, place désormais l’écrit au centre de sa vie. Retirer un terme : itinéraire itinéraire Retirer un terme : prose prose Retirer un terme : romance romance Retirer un terme : poésie poésie Retirer un terme : amour amour