Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES VOITURES ANGLAISES DE COLLECTION
EPA - EAN : 9782851201003
Édition papier
EAN : 9782851201003
Paru le : 29 avr. 2022
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851201003
- Réf. éditeur : 6563589
- Collection : VOITURES DE COL
- Editeur : EPA
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 17.50 x 22.70 cm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'industrie britannique déjà pionnière dans le domaine du rail, n'a pas raté son entrée dans celui de la « voiture sans chevaux » comme l'on qualifiait alors l'automobile naissante à l'aube du XXème siècle. Des pionniers comme Herbert Austin, William Morris, Henry Royce, Charles Rolls, George Singer, William Lyons ou encore Walter Owen Bentley permettent à cette industrie un développement rapide. Cet essor outre Manche prend des formes diverses. On y découvre des firmes se consacrant à la démocratisation, des marques plus ambitieuses, offrant des voitures de grand luxe réservées aux privilégiés de la fortune. Cet ouvrage vous dévoile un panorama le plus complet de la production d'outre Manche, grâce à un classement par ordres alphabétique, offrant de plus une mine d'informations (prix d'époque, caractéristiques techniques, et cotes) sans oublier les nombreuses anecdotes liées à ces machines désormais historiques « made in England ».
- Biographie : Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute dès 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue depuis toujours une passion à l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession de journaliste et d’auteur, donnant ainsi naissance à une vingtaine de livres.