Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Voitures allemandes de collection
EPA - EAN : 9782851201164
Édition papier
EAN : 9782851201164
Paru le : 26 févr. 2021
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851201164
- Réf. éditeur : 6564512
- Collection : VOITURES DE COL
- Editeur : EPA
- Date Parution : 26 févr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:227 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 656gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si c’est en 1862 que le français Alphonse Beau de Rochas fait breveter le cycle des moteurs à quatre temps indispensable pour le bon fonctionnement des prochaines « voitures sans chevaux » il est incontestable que de l’autre coté du Rhin, quelques pionniers s’affichent d’entrée comme de dynamiques promoteurs de cette invention qui va bientôt bouleverser le monde. Parmi ceux-ci Carl Benz assemblant en 1886 une machine à 3 roues, sous le patronyme de Benz Paten Mortorwagen, dotée d’un moteur à combustion interne. Depuis cette date lointaine, l’industrie automobile allemande a fait preuve d’un potentiel constant, comblant toutes les offres du marché. Du domaine de la très grande diffusion, grâce a des firmes comme Opel, Volkswagen ou encore celui du haut de gamme, au sein duquel les constructeurs allemands jouissent également de nos jours d’une réputation internationale incontournable. Les acteurs principaux de ce créneau étant Mercedes-Benz, BMW, sans oublier Audi. A destination de l’élite l’Allemagne dispose désormais de deux fleurons historiques, Bentley (groupe Volkswagen) et Rolls-Royce (groupe BMW) Quand à la clientèle sportive elle a depuis longtemps reconnue les qualités des produits Porsche. Mais la encore l’acquisition par Volkswagen de Lamborghini et la résurrection en 2001 de la célèbre maison alsacienne Bugatti, pose le conglomérat de Wolfsburg comme un incontournable fournisseur de machines hors-normes.
- Biographie : Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute dès 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue depuis toujours une passion à l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession de journaliste et d’auteur, donnant ainsi naissance à une vingtaine de livres.