Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NOUVEAUTE DE JESUS-CHRIST. TEMOIN DE DIEU POUR LE MONDE
Bergers Mages - EAN : 9782853041256
Édition papier
EAN : 9782853041256
Paru le : 1 janv. 1996
18,29 €
17,34 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853041256
- Réf. éditeur : 125
- Collection : BERGERS & MAGES
- Editeur : Bergers Mages
- Date Parution : 1 janv. 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 1.40 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
Un jour, alors que Jésus se trouvait menacé par Hérode, tétrarque de Galilée, il posa à ses disciples cette double question : « Qui suis-je aux dires des hommes ? ... Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
Ce livre tente de répondre à ce double questionnement dans notre aujourd'hui, à partir de deux perspectives radicalement hétérogènes :une modernité qui nous oblige à nous interroger sur la personne et l’œuvre de Jésus à partir de son humanité historique concrète et comme appartenant non à l'Eglise, mais au monde entierune tradition biblique et chrétienne qui approche le sens de la mission, de la mort et de la résurrection de Jésus du point de vue de l'accomplissement d'un projet éternel de salut d'un Dieu d'amour, de justice et de liberté en faveur de toute sa création.Comment donc articuler ouverture à la modernité et fidélité à la tradition reçue ?" - Biographie : Jean-Paul Gabus est professeur retraité de théologie systématique. Il a enseigné successivement à l'Ecole de Théologie du Proche-Orient, à l'Institut protestant de Théologie de Paris, à la Faculté universitaire de théologie Protestante de Bruxelles. Il a été pendant vingt ans professeur invité à l'Institut supérieur des Etudes oecuméniques (Institut catholique de Paris).