Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENSER LE TRAVAIL AVEC KARL MARX
Nouvelle Cite - EAN : 9782853137874
Édition papier
EAN : 9782853137874
Paru le : 25 août 2016
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853137874
- Réf. éditeur : 4650745
- Collection : PENSER AVEC
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 25 août 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.50 x 12.50 x 20.00 cm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Dans une économie obsédée par le rendement du capital et la finance, peut-on ignorer les critiques que Marx fit du capitalisme, et dont la plupart conservent une troublante validité ? Il met le travail humain au coeur de la vie économique et sociale, ce qui rend ses analyses éclairantes pour sortir de la crise que nous connaissons aujourd'hui. Mais href="" https:="" fr.wikipedia.org="" wiki="" karl_marx""="" target="" _blank""="" rel="" noopener""="" noreferrer="" ""="">Marx est aussi le prometteur d'une transformation de la société dont la mise en oeuvre fut un désastre. Est-ce à dire que ses critiques ne mènent à rien qu'à un fatalisme désespérant ?
Dans Penser le travail avec Karl Marx, Pierre-Yves Gomez, spécialiste de la relation entre l'entreprise et la société et du rôle politique de l'entreprise, explique dans un langage simple et accessible la logique de la pensée de Marx. Il montre que le matérialisme de Marx l'enferme dans la certitude absolue que la transformation de la société se fera de manière automatique et mécaniste - ce qui s'est avéré une tragique impasse. Penser le travail avec Karl Marx invite ainsi à relire Marx pour renouveler notre regard sur le présent mais aussi pour refonder, de manière différente, notre espérance en une société plus juste, où le travail manifeste la dignité de la personne humaine. - Biographie : Economiste et docteur en gestion. Enseignant-chercheur. Professeur à l'Ecole supérieure de commerce de Lyon (en 1994). Chroniqueur au "Monde".