Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANDRE CAPLET - COMPOSITEUR ET CHEF D ORCHESTRE
SFM - EAN : 9782853572699
Édition papier
EAN : 9782853572699
Paru le : 31 août 2020
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853572699
- Réf. éditeur : SFM-269-9
- Editeur : SFM
- Date Parution : 31 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : 3.00 x 17.30 x 23.50 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
« Ce magicien montrait aux flûtistes comment on joue de la flûte, aux chanteurs comment il faut chanter. Il révélait la musique aux musiciens, la beauté à tout le monde » écrivait Roland-Manuel à propos de son collègue et ami André Caplet (1878-1925).
Remarquable musicien, chef d’orchestre et compositeur exigeant, Caplet était porté par l’idéal d’un art vocal et instrumental intime, parfois audacieux et très souvent inspiré par le sentiment religieux. Sa personnalité musicale, marquée par celle de Debussy, s’est développée au fil d’une carrière très dense, mais aussi discontinue, partagée entre composition et interprétation. À partir des nombreuses sources disponibles aujourd’hui, le présent volume examine les différentes étapes du parcours de Caplet et les spécificités de son œuvre envoûtante et protéiforme. Enrichies de documents inédits, dont de nouvelles lettres de Debussy, ces contributions dévoilent toutes les facettes d’une figure marquante de la musique française du début du xxe siècle. -
Biographie :
Directeur de recherche au CNRS à l’IReMus, Denis Herlin est l’auteur de catalogues de fonds musicaux, d’un catalogue thématique, d’articles sur la musique baroque française et de plus d’une trentaine d’études sur Claude Debussy, ainsi que de plusieurs éditions critiques. Rédacteur en chef des Œuvres complètes de Debussy et président de la Société française de musicologie de 2009 à 2011, il est également titulaire pour trois années (2018-2020) de l’International Chair in Musicology au Royal Northern College of Music de Manchester.
Cécile Quesney est attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’U.F.R. de musique et musicologie de Sorbonne Université (IReMus). Agrégée, diplômée du C.N.S.M.D.P. et docteure en musicologie, elle s’intéresse à l’histoire des pratiques musicales en France et en Europe au xxe siècle et en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale (Chanter, rire et résister à Ravensbrück codirigé en 2018 ; Mozart 1941, coécrit avec Marie-Hélène Benoit-Otis en 2019).