Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 106/2 (2020) - REVUE DE MUSICOLOGIE TOME 106, N 2, 2020
SFM - EAN : 9782853572705
Édition papier
EAN : 9782853572705
Paru le : 30 nov. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853572705
- Réf. éditeur : SFM-270-5
- Editeur : SFM
- Date Parution : 30 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 584
- Format : 1.30 x 15.70 x 24.00 cm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
« Soit hom u feme ». New evidence for Women Musicians and the Search for the “Women Trouvères” (Brianne Dolce)
Aquitanian Notation in Iberia. Plaichant Fragments in Braga and Guimaraes (11th-15th century) (Elsa de Luca)
Le jeu du chanteur dans la cantate française (Laura Naudeix)
Les bibliothèques de musique privées au miroir des catalogues de vente (France, 1700-1790) (Laurent Guillo)
Margarita Menendez Hanson (1918-2020) (Davitt Moroney, Denis Herlin, Catherine Massip)
Rémy Stricker (1936-2019) (Anne Piéjus)
Ressources numériques pour l’étude de la théorie musicale de l’époque moderne (Christophe Guillotel-Nothmann)
De la libération au Domaine musical. Dix ans de musique en France (1944-1954) (Jonathan Goldman)
Écoles de Paris en musique 1920-1950. Identités, nationalisme, cosmopolitisme (Marie Duchêne-Thégarid)
Musical Culture in the World of Adam de la Halle (Catherine A. Bradley)
Music and the moderni, 1300-1350. The ars nova in Theory and Practice (David Maw)
Performing Antiquity. Ancient Greek Music and Dance from Paris to Delphi, 1890-1930 (Christophe Corbier)
Carmen and the Staging of Spain. Recasting Bizet’s Opera in the Belle Epoque (Charlotte Bentley)
Debussy’s Resonance (Michael Stegemann)
Music and the New Global Culture. From the Great Exhibitions to the Jazz Age (Claudius Torp)
Fantasies of Improvisation. Free Playing in Nineteenth-century Music (Céline Carenco)
Intimacy, Performance, and the Lied in the Early Nineteenth Century (Jürgen Thym)
The Oxford Handbook of Music Listening in the 19th and 20th Centuries (Martin Kaltenecker)
Ludwig van Beethoven. Musik für eine neue Zeit (Patrice Veit)
Discovering Medieval Song. Latin Poetry and Music in the Conductus (Anne-Zoé Rillon Marne)
Poetry in Motion. Languages and Lyrics in the European Middle Ages. (Anne Ibos-Augé)
Dedicating Music, 1785-1850 (Rebecca Dowd Geoffroy-Schwinden)
Voir la musique modifier (Christine Fischer)
Opera and the Political Imaginary in Old Regime France (Lois Rosow)
Dictionnaire des musiciens de la cour d’Henri IV et des maisons princières (Nahéma Khattabi)
Les principes fondamentaux de la musique occidentale. Un demi-millénaire de polyphonie (1400-1900) (Philippe Cathé)
François Giroust (1737-1799). Composer for Church, King and Commune. Life and Thematic Catalogue (Guillaume Avocat)
Paul Dukas. Composer and Critic (Pauline Ritaine)
Stories of Tonality in the Age of François-Joseph Fétis (Rémy Campos)
Muzio Clementi and the British Musical Culture. Sources, Performance Practice and Style (Denis Herlin)
Hector Berlioz 1869-2019. 150 ans de passions (Katharine Ellis)
Widor on Organ Performance Practice and Technique (Sébastien Durand)
Du concert à l’écran. La musique classique au cinéma (Emmanuelle Bobée)
Provence et Languedoc à l’opéra en France au XIXe siècle. Cultures et représentations (Marica Bottaro)