Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT DE LA TELESANTE ET DE LA TELEMEDECINE
Heures France - EAN : 9782853853187
Édition papier
EAN : 9782853853187
Paru le : 10 avr. 2022
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853853187
- Réf. éditeur : 190108
- Collection : DROIT PROFESSIO
- Editeur : Heures France
- Date Parution : 10 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:200 mm L:130 mm
- Poids : 179gr
-
Résumé :
Les applications de télésanté s’étendent chaque jour et incluent notamment : la gestion des données de santé, la prescription en ligne, la télémédecine, la téléassistance, la téléchirurgie. Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils qui vous permettront de passer des intentions aux actes et de développer ainsi un système de santé basé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Avec l’appui du gouvernement, l’infrastructure des données de santé, le soutien de l’agence des systèmes d’information de santé (ASIP Santé) et le lancement d’appels à projets dans le cadre du grand emprunt, la télésanté émerge rapidement comme l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie des soins de santé. Cette industrie fortement réglementée, de plus en plus dépendante des NTIC, confronte les professionnels à des questions juridiques nouvelles. Centré sur la protection des applications de télésanté et la responsabilité médicale, ce livre s’adresse à la fois aux industriels du secteur ainsi qu’aux professionnels de santé. Les premiers y trouveront des orientations concernant la conception et l’exploitation des produits et services de télésanté, alors que les seconds percevront comment la télésanté s’inscrit dans leur pratique, quelle soit libérale, salariée ou au sein du service public hospitalier et les responsabilités encourues.
Puissent les lecteurs, par curiosité ou nécessité professionnelle, sonder d’autres méthodes que les leurs et déployer avec succès cette pratique.
Nathalie Ferraud-Ciandet, docteur en droit, enseignant-chercheur à Grenoble Ecole de Management, membre du CATEL (Club des Acteurs de télésanté), est spécialiste de droit de la télésanté. Ancienne lobbyiste pour la lutte contre le cancer, elle est aussi membre du réseau Trans Europe.