Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FISCALITÉ DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ
Heures France - EAN : 9782853853194
Édition papier
EAN : 9782853853194
Paru le : 10 avr. 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853853194
- Réf. éditeur : 190109
- Collection : DROIT PROFESSIO
- Editeur : Heures France
- Date Parution : 10 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Poids : 149gr
-
Résumé :
Les professionnels de santé sont confrontés quotidiennement à la fiscalité. La défense de leurs droits passe par une meilleure compréhension du système fiscal.
Cet ouvrage aborde les principales questions auxquelles peuvent être confrontés les professionnels de santé. Tout d’abord, l’imposition du revenu varie en fonction de la nature et de l’organisation de l’activité (activité libérale ou salariée, mise en commun de moyens ou d’activités). Ensuite, les professionnels de santé ont recours à des biens dont l’acquisition et l’utilisation emportent des conséquences fiscales qui peuvent orienter les choix de gestion concernant ce patrimoine (local, cabinet, véhicule). Se pose encore la question du régime fiscal de l’activité des professionnels de santé au regard de la TVA et de l’existence d’éventuelles exonérations. Enfin, les professionnels de santé sont soumis au contrôle de leur activité par les représentants de l’administration fiscale et il leur est nécessaire de connaître le déroulement du contrôle, ainsi que l’étendue de leurs droits et devoirs à cette occasion.
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui exercent des professions médicales ou paramédicales et qui veulent comprendre comment est imposée leur activité et aux juristes appelés à conseiller les professionnels de santé en matière de fiscalité.
Docteur en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas et ancien élève de l’Ecole nationale des impôts, Florent ROEMER est maître de conférences à l’Université Paul Verlaine-Metz où il enseigne notamment le droit fiscal.