Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EDUCATION ARTISTIQUE - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 42
Didier - EAN : 9782854205671
Édition papier
EAN : 9782854205671
Paru le : 11 oct. 2006
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854205671
- Réf. éditeur : 4729133
- Collection : REVUE INTERNATI
- Editeur : Didier
- Date Parution : 11 oct. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 1.00 x 16.00 x 16.00 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Garante de la transmission d'une culture et des pratiques qui l'accompagnent, héritière d'une tradition éducative souvent séculaire, l'éducation artistique est aujourd'hui mise en question par la mondialisation des échanges culturels et l'offre croissante d'interfaces de consommation et de création.
Tout en abolissant les frontières, enfants et adolescents inventent de nouvelles pratiques qui bousculent les repères artistiques et la façon de se les approprier.
Comment les politiques d'éducation artistique tirent-elles les conséquences de ces évolutions majeures ?
Cet accès individuel et aisé à des oeuvres de plus en plus diversifiées assure-t-il pour autant une éducation artistique pour tous ?
Comment les politiques éducatives favorisent-elles l'accès du plus grand nombre à la culture artistique ?
Les articles réunis par ce dossier, présentant et analysant la situation de l'éducation artistique dans sept contextes géographiquement et culturellement éloignés, permettent de mesurer la façon dont sont pensées les missions, les responsabilités et les stratégies de l'Ecole dans ce domaine.
Ce dossier de la Revue internationale d'éducation de Sèvres présente les stratégies déployées et les réponses apportées dans les six pays observés